Le space cake est un sorte de gâteau fait avec de l’herbe de cannabis ou encore des résidus de cannabis. Une matière grasse comme le beurre sert à éliminer voire dissoudre les matières psychoactifs du cannabis ; la plupart du temps il s’agit du beurre de cannabis également appelé beurre de Marrakech. Le space cake fait partie des méthodes les plus délicieuses vous permettant de consommer du cannabis dans les meilleures conditions. Les space cakes sont proposés le plus souvent au niveau des coffeeshops de la ville d’Amsterdam et ils offrent une expérience unique. La préparation du space cake n’est pas du tout difficile. Nous vous donnons la recette complète. 

Les ingrédients

space cake

Pour préparer votre space cake, il vous faudra une quantité de 8 grammes de têtes de cannabis ou l’équivalent en résine de cannabis (haschich) ; vous pouvez aussi utiliser des résidus de cannabis mais dans ce cas il faut que ces résidus soient de taille pour remplacer les 8 g de tête de cannabis

Il vous faudra aussi d’une tasse de beurre simple qui sera utile lors du mélange. Vous aurez également besoin d’une tasse de sucre en grains, d’une tasse ¾ de farine, de ¾ de lait, d’une demi-cuillère à café de sel, d’une cuillère à café ¾ levure chimique et de deux œufs

D’autres ingrédients peuvent y être ajoutés pour un space cake plus savoureux : des fruits secs, de la crème, de la vanille, du cacao en poudre, des résidus de chocolats, etc. A ce stade, vous pouvez laisser parler votre imagination afin que de meilleures idées d’ajouts d’ingrédients vous viennent en tête. 

Vous pouvez préparer du beurre de cannabis à part et en conserver une grande quantité pour des préparations de ce genre (nous vous donnons la recette à la fin) ; tout comme vous pouvez en faire très rapidement spécialement pour cette cuisson. 

Si vous avez adapté le dosage du beurre simple et du cannabis à la recette comme dans le cas de notre recette, alors tout le mélange pourra être utilisé lors de la préparation.

Les ustensiles

space cake chocolat

En ce qui concerne les ustensiles, vous aurez besoin : 

  • d’un four
  • d’un mixeur pour moudre certains ingrédients
  • d’un saladier de grande taille pour le mélange des ingrédients 
  • d’un moule à gâteau adapté au four
  • d’une micro-onde pour chauffer
  • d’un papier de cuisson qui ne colle pas
  • d’un bol
  • d’une cuillère 
  • d’une brochette. 

Si vous n’avez pas de brochette, utilisez un couteau pour la remplacer. Si vous disposez d’une spatule, utilisez là à la place de la cuillère. Avant de commencer votre space cake, vérifiez que tous les ustensiles sont à votre disposition. Cela vous permettra de ne pas écourter votre travail pour aller en chercher ; tout doit être à votre portée. 

Si vous disposez d’une grille métallique, vous pouvez également l’utiliser car cela vous sera utile lorsque le gâteau sera prêt. Toutes fois l’utilisation de cette grille n’est pas obligatoire, si vous l’avez tant mieux, si vous ne l’avez pas tant pis. 

Instructions 

Etape 1

gateau weed

La première étape consiste à procéder à la décarboxylation du cannabis en utilisant le four. Grâce à cela, vous pourrez pleinement profiter des avantages et des propriétés du cannabis et l’utiliser sans aucun risque dans votre recette. La décarboxylation vous permet de vous assurer que vous tirerez le maximum des qualités du cannabis. Pour ce faire vous devez préchauffer votre four à une température comprise entre 104°C et 113°C.

En parallèle vous devez effriter le cannabis afin qu’il soit moulu, vous pouvez utiliser le mixeur pour cela. Après cela disposez le cannabis effrité sur la plaque de cuisson du four en veillant à ce qu’il soit bien réparti sur la surface de la plaque et enfournez le pendant 30 ou 40 minutes. N’oubliez pas de mélanger votre cannabis lorsqu’il arrive à mi-cuisson et de bien surveiller la température. 

Une fois ce processus terminé, préchauffez votre four à une température de 190°C pour préparer la cuisson du space cake.

Etape 2

réussir space cake

Prenez le beurre simple et versez le dans un bol que vous mettrez dans le micro-onde pour une durée de 20 à 30 secondes. Cela vise à le rendre fondu tout en lui donnant un aspect consistant qui ressemblera à de la pâte. Après cela, versez le cannabis moulu dans le bol contenant le beurre fondu et mélangez le tout.

Etape 3

Prenez le grand saladier pour y verser les ingrédients et faire le mélange. Commencez par y ajouter le sucre, la farine, le lait, le beurre au cannabis que vous avez préparé dans l’étape précédente, les œufs, la levure, du sel etc. vous êtes libres d’y ajouter d’autres ingrédients de vote choix. Mélangez le tout pour obtenir une pâte consistante et uniforme. La durée du mélange peut sembler un peu longue mais cela permet au cannabis d’être bien dispersé dans la pâte du gâteau. 

Au cas où votre mélange semble être trop liquide, ajoutez de la farine pour le solidifier et si votre mélange est trop solide, ajoutez-y du lait. 

Etape 4

space cake maison

Prenez le moule à gâteau et enduisez-le de beurre pour éviter que le gâteau ne colle. Vous pouvez aussi prendre du papier de cuisson non collant si vous en avez. Il faudra la placer au fond du moule à gâteau. Prenez votre mélange de pâte et versez-le dans le moule en veillant à ce qu’il y ait une bonne répartition. Mettez le moule dans le four pendant une durée de 25 minutes. Une fois le temps écoulé, utilisez un couteau ou une brochette pour piquer le milieu du gâteau. Si une fois ressorti le couteau est propre, cela veut dire que le gâteau est cuit, et si le couteau est tâché de pâte, laissez encore cuire pendant 5 à 7 minutes

Etape 5

Lorsque le gâteau est enfin prêt, vous devez le laisser refroidir dans le moule pendant une vingtaine de minutes. Après cela, mettez le gâteau à l’envers sur la grille métallique et enlevez le moule. Laissez encore refroidir pendant une trentaine de minutes. Une fois que vous êtes sûr que le gâteau est complétement refroidi, vous pouvez le décorer à votre guise avec des suppléments que vous aurez soigneusement choisis. 

Avant de commencer à manger le space cake, mangez un autre aliment 15 minutes avant. Cela va permettre de préparer votre estomac et participera à l’amélioration des effets

Vous sentirez normalement les effets une heure ou plus après la consommation ; il est fortement conseillé lorsque vous vous êtes servi une part, d’attendre une heure et demie avant de manger une autre part. N’oubliez pas d’avertir vos convives du contenu du gâteau afin qu’ils s’y préparent. De même, tenez le space cake hors de la portée des enfants et des animaux. 

Space cake sans beurre ni œuf, est-ce possible ?

Il est possible de cuisiner un space cake qui ne contient ni beurre ni œuf. Dans ce cas ce sera la banane qui sera utilisée. Vous aurez besoin d’une grosse banane, d’un yaourt au soja, de 100g de sucre complet, de 50g d’huile de coco au cannabis, de 180g de farine et de 10g de levure. Ajoutez aux ingrédients des fruits secs si vous voulez.

Préchauffez le four à une température de 200°C. Mettez la banane dans un saladier et écrasez-la de sorte à obtenir une purée. Ajoutez par la suite dans le saladier le sucre, l’huile de coco au cannabis, la levure, le yaourt au soja, la farine ainsi que les fruits secs. Mélangez le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène. Versez le mélange obtenu dans le moule à cake et mettez dans le four pour une durée de 25 minutes. Pour la suite, procéder comme dans la recette précédente. 

Comment fabriquer du beurre au cannabis ?

Pour faire du beurre au cannabis il vous faut du beurre en comptant entre 1 et 5g pour 1g de cannabis ainsi que des feuilles ou des têtes de cannabis

Commencez par laver le cannabis pour enlever les polluants et la chlorophylle. Mettez-le dans de l’eau faiblement bouillie, laissez pendant 10 minutes avant de retirer le cannabis

Changez l’eau de la casserole et mettez là à faible ébullition ; ajoutez par la suite le cannabis et le beurre puis laissez mijoter à feux doux pendant une durée de 3 heures. Prenez un tissu propre qui va vous permettre de séparer le liquide et les feuilles de cannabis, posez le sur un récipient et procédez à la filtration. Une fois le liquide récupéré dans le récipient, vous pouvez le mettre au réfrigérateur pendant 12heures ou même 24 heures. Cela va permettre au beurre de remonter à la surface et de se solidifier. Une fois les 12 ou 24 heures terminées, prenez une spatule pour récupérer le beurre à la surface. Ça y est ! Vous avez maintenant votre beurre de cannabis que vous pourrez incorporez facilement dans la préparation de vos space cakes

Vous pouvez congeler votre beurre de cannabis afin qu’il puisse être conservé pendant des années. Avec ça, vous n’aurez pas besoin de préparer du beurre de cannabis à chaque préparation de space cake.